BANCAL-LECLERC et BONETTO Notaires - ROUJAN

L'office

           L’Office Notarial de Roujan, dont les origines connues remontent à 1625, fort de son expérience, vous accueille aujourd'hui dans un cadre moderne et spacieux, proche des grands axes et des villes de BEZIERS et PEZENAS.

          Successeurs de Maître Didier BANCAL, Maîtres Catherine BANCAL-LECLERC et Michel BONETTO ont fondé la Société Civile Professionnelle dont ils sont les actuels associés.

           Maître BANCAL-LECLERC, Maître BONETTO et leurs collaborateurs, vous accompagnent à chaque étape importante de votre vie personnelle et professionnelle.

           Le notaire est un magistrat de l'amiable, nommé par le Garde des Sceaux, acteur d'une justice sans procès, assurant le service public juridique de proximité et investi d'une mission d'autorité publique.

           Les actes authentiques qu'il reçoit ont la même portée qu'un jugement définitif.

          Droit de la famille, droit rural, droit de l'immobilier, droit de l'entreprise, du patrimoine et droit public, toutes vos interrogations seront traitées dans le cadre d'un rendez-vous personnalisé et adapté à vos préoccupations, qui vous sera proposé dans les meilleurs délais.

 

 English spoken.

 

           Extrait du discours prononcé par le Conseil Réal devant le corps législatif lors des débats de la loi du 25 Ventôse an XI :

            "A côté des fonctionnaires qui concilient et qui jugent les différends, la tranquillité appelle d'autres fonctionnaires, qui, conseils désintéressés des parties, aussi bien que rédacteurs impartiaux de leur volonté, leur faisant connaître toute l'étendue des obligations qu'elles contractent, rédigeant ces engagements avec clarté, leur donnant le caractère d'un acte authentique et la force d'un jugement en dernier ressort, perpétuant leur souvenir et conservant leur dépôt avec fidélité, empêchent les différends de naître entre les hommes de bonne foi et enlèvent aux hommes cupides avec l'espoir du succès, l'envie d'élever une injuste contestation. Ces conseils désintéressés, ces rédacteurs impartiaux, cette espèce de juges volontaires qui obligent irrévocablement les parties contractantes, sont les notaires. Cette institution est le notariat."